Présentation

 

 Dans ses œuvres revient le thème récurrent de la femme s'extirpant des embruns bretons, comme des sirènes déchirant les voiles d’eau pour trouver la vie. 

« Mes sculptures sont souvent inspirées par la mer et par ses légendes, par les lumières et les moments magiques gravés dans mes souvenirs, elles sont empreintes des couleurs du littoral breton où les bruns des falaises et les ocres des sables blonds contrastent avec les bleus, les blancs, les gris et les verts lumineux de la mer ou des cieux.

Mais, au delà du décor, elles expriment la liberté : liberté d'un être qui est créateur de son propre univers."

 

Extraits de presse

...

Qu'elle tire son inspiration de la terre ou des profondeurs de la mer la liberté

est l'élément essentiel qui transparaît dans ses sculptures, une liberté

d'expression qui va de l'artiste aux personnages qu'elle incarne.... Un art dédié à la  liberté de mouvement. 

 ______

  Parcours

 

 Née à Binic, 18 ans passés sur le port, les grèves, les bateaux, … Et je me retrouve aux commandes d’un Fenwick, pour la pesée et la vente de ces fameuses coquilles, au retour des chalutiers.
Quelques autres petits boulots plus tard, la décision de tracer mon propre parcours d’Artiste s’impose à moi. A l’instar des compagnons, je sillonne la France entière, 18 mois durant, travaillant le cuir et la gravure dans mon camion-atelier-maison.
Lors de mon passage en Alsace, un cousin plasticien me donne un seau rempli d’argile en affirmant « Tu vas vite en avoir besoin.».
De retour dans mon pays de Bretagne, je fais l’acquisition d’un grand atelier me permettant d’envisager de nouvelles créations.
Je retrouve le seau rempli d’argile, et ce fut la découverte.
J'ignorais absolument tout des argiles, de leur point de fusion, de l'émaillage... 

Une autre aventure commençait !